Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 12:30

BLOG.jpgNon, nous n'avons pas oublié celles qui nous ont tant soutenues et ont continué à s'enquérir de nos nouvelles...

Ces derniers mois ont été mouvementés et douloureux, puisque le papa d'Albane a quitté la maison. Nous y sommes maintenant quatre et Maman a repris le travail à plein temps, Albane l'école et la cantine tous les jours ( parce qu'elle le veut ! ) , avec un peu d'accueil périscolaire en plus...
Davantage de "paix familiale" et de stabilité morale pour les enfants, qui ont plutôt bien pris la séparation, mais vous vous doutez que, pour que tout "cadre" dans cette grande maison, avec nos emplois du temps respectifs ( Vincent a changé de lycée et prend le car à ...6h40 ), il ne faut pas le moindre grain de sable et Maman est loin de s'ennuyer... Et puis, les nerfs retombent, après tous ces énormes " dossiers" qu'il a fallu "traiter" ces derniers années; or on sait que ce n'est pas forcément sur le coup que l'on est le plus mal.
Retour sur le "grain de sable" de l'été...
                                                                         17 juillet, La Tranche sur mer , avec Mamie qui vient nous aider à prendre livraison du fauteuil à la pharmacie : La cheville d'Albane s'est prise dans le rayon du vélo le 14 juillet... et c'est parti pour 5 semaines de plâtre et pas de bains de mer ( elle qui n'en avait encore pris que deux... )
 Bon, alors on a fait du kart de bébé, on est allées au ciné, on s'est trempatouillé la jambe avec un manchon en plastique pour protéger le plâtre, mais on a quand même un peu compté les jours ...
170720131078.jpg   A190720131083.jpglbane a été libérée le 22 août, pour pouvoir partir à La Bourboule avec l'AOPA le 23 : PREMIER SEJOUR d'ETE, EH OUI, 10 ans ! C'était super !! Photo de la bataille de foin ( unbon moment  entre beaucoup d'autres ! ) On sent la guibolle encore raide mais le bonheur est total...
 Et puis, la rentrée, en CM2, et le retour aux activités préférées... l'équit !

La santé est bonne, Albane n'a même pas manqué une seule fois pour raisons de santé cette année scolaire ! Mais, en consult le 22 novembre au CHU, on lui a demandé de prendre... trois kilos... Eh oui, la bête n'est pas bien grosse, il faut réintégrer la courbe de croissanace dont elle est peu à peu sortie pour une plus basse, et ça fait juste. Souvent, Albane a le sentiment qu'elle n'y arrivera jamais et a peur de se faire gronder à la prochaine consult en février...

Comme c'est devenu notre tradition, le Mac Do d'avant les consults au CHU, photo d'un engraissement volontaire ( pas le plus sain, mais bon ... ) Albane va me tuer d'avoir mis la photo, mais bon...

 

 

 

Un grand merci à celles qui m'ont écrit sur le blog, votre soutien et/ou vo témoignages m'aident toujours même si j'ai été longtemps silencieuse, et je compte désormais redonner plus régulièrement des nouvelles et en avoir de vous !
Pour finir, sait-on jamais, une invitation : nos Aopiens nous offrent un spectacle, une comédie musicale montée depuis cet été sur leur vécu , notamment celui des temps forts de l'AOPA ! Bon, l'affiche ne veut pas se charger : alors c'est le 19 janvier, dimanche prochain, à 15h,  à la salle de l'Héronnière de St Aignan de Grand Lieu ! A bientôt !211220131174.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle bonne surprise de découvrir ces nouvelles et ces photos ! Malgré les "petits et gros soucis", Albane a l'air de croquer la vie à pleines dents (tout comme le hamburger d'ailleurs...) et rien<br /> que ça, ça va faire monter la courbe de poids je parie.<br /> <br /> J'espère que la comédie musicale de l'AOPA était top et que vous avez passé un bon moment. On a hâte que vous nous racontiez !<br /> <br /> Bisous à toutes les deux, et au plaisir de vous lire à nouveau.
Répondre
A
beaucoup de bonne nouvelle pour vous! je suis très contente pour Albane, elle doit être vraiment contente de reprendre l'équitation j'en moi même depuis mes 3 ans et mes médecins veulent m'arèter,<br /> mais qu'elle n'oublie jamais leur contacte si doux et si beau. Cela doit être dur sans le papa, encore une dur épreuve a surmonté pour votre petite famille, mais vous allez y arrivé ;) Bon courage<br /> et Bonne Année et surtout Bonne santé car c'est bien le plus important. Anaïs
Répondre
M
Je venais régulièrement sur le blog ! Et aujourd'hui : cool, des news ! En même temps, j'en avais et j'étais d'équerre avec les dernières nouvelles ! J'ai encore vu Albane le week-end dernier , et<br /> je l'ai trouvé joyeuse et souriante ! Tout ce qu'on aime ! Bises. Mad
Répondre